Imprimer

MESSAGE de Marie, reçu par Nicole Dhuin, le 11/10/2014 à Mulhouse (68)

Posté le: Julie Anjouweb Dans: Messages canalisés Le: Commentaire: 0 Vues: 1786

Mes chers enfants,

Mon cher fils,

Mes chères filles,

            Vous avez abordé beaucoup de sujets avec Nicole, hier soir et cet après-midi, mais il y a un sujet sur lequel Je voudrais particulièrement insister : c’est la possibilité que vous avez tous de communiquer avec Nous. Vous ne le croyez pas, parce que même si vous l’avez entendu dire, au fond de vous, vous pensez que vous n’êtes pas capables de Nous recevoir, que vous n’êtes pas dignes de Nous écouter. Tout cela, ce sont des mémoires que vous avez engrangées depuis des siècles. Certains hommes de pouvoir – car c’étaient surtout des hommes qui ont décidé de telles choses -  ces hommes ont décidé que vous étiez tous de petits vermisseaux, incapables de communiquer avec la Source. Bien entendu ces hommes, ces hommes là ont décrété ces choses parce que souvent les prophéties étaient délivrées par les femmes. Et le pouvoir des femmes, le pouvoir de l’énergie féminine leur faisait peur. Alors ils ont relégué la femme au rôle de compagne, au rôle de petite amie, au rôle de  subalterne, au rôle d’esclave pourquoi pas parce qu’il ne fallait surtout pas qu’elles prennent le dessus. Maintenant vous êtes à une époque où tout va changer, où est en train de changer. Les femmes, depuis quelques années, se sont redressées. Elles ont voulu être l’égale des hommes. Elles n’ont pas toujours pris la bonne direction parce que jamais, jamais il n’y aura égalité. Egalité, non. Complémentarité, oui. L’énergie féminine n’est pas plus importante, n’est pas plus valorisante, n’est pas plus nécessaire que l’énergie masculine. Ces deux énergies sont nécessaires. Elles sont complémentaires et c’est quand elles seront en équilibre, en harmonie que la paix arrivera sur la Terre.

La paix, vous devez d’abord la faire à l’intérieur de vous-même. Parce qu’il y a une guerre en chacun d’entre vous, entre votre partie féminine et votre partie masculine. La guerre, elle est aussi bien chez les femmes que chez les hommes puisque chaque homme a aussi une partie féminine. C’est en harmonisant ces deux énergies que la paix arrivera sur la terre. C’est en harmonisant ces deux énergies que vous comprendrez que l’amour, que la compassion, que la compréhension de l’autre est la clef nécessaire, indispensable à une transformation vers plus d’harmonie, vers plus d’équilibre.

Mes filles, mes fils, ne vous coupez pas de la réalité. Voyez ce qu’il se passe sur la Terre. Oui, il, y a des catastrophes. Oui, il y a des chamboulements. Oui, la Terre bouge. Oui, la Terre se secoue. Oui, la Terre se purifie par de grandes inondations. Ne croyez pas que ce soit parce qu’elle est en colère. Non, c’est une réaction normale. Elle se secoue parce que vous lui avez infligé des traitements inadmissibles. La Terre ne peut plus respirer, alors elle se secoue, elle veut rejeter tout ce béton. La Terre veut aussi se laver de tous ces engrais, de tous ces pesticides. Alors le Vent et l’Eau s’unissent pour les emporter au loin, mais les emmener pour les transmuter. Remerciez le Vent. Remerciez l’Eau. Ne les prenez pas pour des ennemis. Ce sont au contraire de grands amis qui sont là pour vous aider à retrouver l’équilibre tant recherché et tant oublié.

Mon frère, Mes sœurs, allez en paix. Vous avez aujourd’hui enregistré quelques enseignements, mais sachez que vous avez tous autant que vous êtes un rôle important. Vous avez mis le pied sur un chemin qui ne s’arrête pas. Vous êtes là pour apprendre, pour comprendre, pour aider, pour ouvrir la voie à vos frères et sœurs. Merci donc à vous tous. Merci et sachez que maintenant vous ne pouvez plus reculer. Peut-être de temps en temps, faire des pauses, mais ce n’est pas grave. Vous avez parfois besoin d’un peu de repos, d’un peu de recul. C’est pour mieux repartir, c’est pour mieux avancer ; sachez que tout est bien dans votre vie et arrêtez, surtout rejeter la culpabilité. Cela ne fait pas avancer. Merci encore. Allez en paix. Je suis Marie de la Joie, la joie, cette joie que J’aimerai tant voir dans vos cœurs et qui manque parfois sur votre planète.

 

Cet article peut être diffusé à la condition qu'il soit reproduit dans son intégralité, sans aucune modification, et en gardant le nom de Nicole Dhuin.

Commentaires

Laisser un commentaire