Imprimer

MESSAGE de Marie, reçu par Nicole Dhuin, le 16/09/2017 à Guéret (Dpt 23 - France)

Posté le: Julie Anjouweb Dans: Messages canalisés Le: Commentaire: 0 Vues: 1754

" Mes chers enfants, mes chères filles, mes chers fils.

 

J’étais parmi vous mais vous ne vous en êtes pas rendus compte. Je suis toujours avec vous mais vous ne vous en rendez pas compte. Peu M’importe, le principal, pour Moi, c’est d’accomplir le travail d’aide à l’humanité que J’ai choisi justement de toute éternité. Vous avez beaucoup insisté sur le fait qu’il n’y a pas de hasard. Oui, il n’y en a pas et si vous êtes réunis aujourd’hui, c’est pour que vous mettiez ceci dans votre – on va dire – inconscient mais que vous en deveniez totalement conscient. Il n’y a aucun hasard quels que soient les évènements que vous vivez, quelles que soient les personnes que vous rencontrez, quelles que soient les difficultés, quels que soient les bonheurs qui sont les vôtres, il n’y a pas de hasard.

Que vous ayez tous choisi vos épreuves, cela vous est parfois difficiles à admettre. Que certains aient choisi un handicap, c’est également difficile. Mais lorsque vous connaissez la Loi de Cause à Effet, lorsque vous connaissez les Lois de l’Univers, tout est beaucoup plus acceptable. C’est à ce moment là que vous aurez la sagesse. La sagesse n’arrive que lorsque vous croyez, que lorsque vous voyez la raison d’être des évènements.

Mes chers fils, Je suis heureuse qu’il y ait aujourd’hui deux représentants du sexe que vous avez dit « fort ». Mes chers fils, vous êtes comme ces femmes soi-disant si faibles. Vous êtes à la fois forts et faibles. Vous avez en vous les deux énergies. Vous êtes à la fois énergie féminine et énergie masculine. Vos sœurs ne sont pas là pour vous rejeter. Vos sœurs sont là pour vous accueillir, accueillir vos faiblesses, pour vous aider, pour vous aider à les accepter en toute humilité. Et vous êtes là aussi pour les épauler. Soyez conscients qu’il n’y a pas de rejet, qu’il n’y a pas de recul, qu’il n’y a pas…- Je ne trouve pas le mot. Nicole ne le trouve pas – Sachez que je ne rejette personne. Sachez que nul n’est rejeté. Que tout le monde, que vous avez tous votre rôle. Vous faites tous partie d’un puzzle, un puzzle immense qui est le puzzle de la Création. Ne soyez pas envieux. Ne pensez pas que votre voisin est meilleur que vous. Ne pensez pas qu’il a une vie plus agréable. Ne pensez pas surtout qu’il est plus évolué que vous. Vous ne saurez jamais quel est le degré d’évolution de la personne que vous côtoyez. Ce mendiant qui vous regarde et que vous n’osez pas regarder car vous n’avez pas envie de lui donner une petite pièce, ce mendiant que vous méprisez est peut-être une âme très évoluée. Il a peut-être choisi d’être là sur son banc, d’avoir l’air malheureux, mal rasé, un peu… pas très propre parfois. Il a peut-être choisi de passer cette vie comme cela – pour son évolution certes- mais aussi pour la vôtre, pour que vous osiez le regarder avec beaucoup d’amour, avec beaucoup de compassion.

Il n’y a jamais de hasard et Je dis, Je le répète et J’aimerai que vous en soyez intimement convaincus : quoique vous viviez, quoique vous rencontriez, il y a toujours une raison d’être. Même la perte d’un appareil photo*, ça vous paraît bénin, n’en cherchez pas forcément la raison, elle vous apparaîtra un jour. Comme Nicole le disait, est-ce bien la peine d’avoir 2000 photos ? Est-ce bien la peine d’avoir 36 paires de chaussures ? Bon, Je ne dis pas qu’il faut négliger toutes ces belles choses matérielles mais ne vous y attachez pas. Le Principal est ailleurs.

Voilà le message que Je voulais délivrer aujourd’hui. Voyez l’Essentiel. Comme les oiseaux du ciel, comme vos animaux, ayez confiance, ayez confiance et la Vie vous apportera toujours le meilleur.

Je vous bénis, mes enfants. Je vous bénis mes frères, Je vous bénis mes sœurs et vous remercie de M’avoir écoutée en ce jour. Je suis Marie, Marie de la Paix et Marie de la Joie. Certains M’ont appelée Marie des 7 Douleurs et sachez que Je n’aime pas du tout ce nom. Je suis Marie de la Joie et J’adore – bon, on ne devrait adorer que Dieu, paraît-il ! – mais J’aime beaucoup toutes les personnes qui rient. J’aime beaucoup cette joie qui transperce. C’est comme la lumière d’une bougie qui monte vers Nous, c’est comme des bulles de champagne qui montent aussi vers le ciel. La Joie est le plus grand des guérisseurs. Je vais quand même m’arrêter. Merci encore. "

 

* Une participante à l'atelier était très embêtée d'avoir perdu son appareil photo avec 2000 photos en mémoire.

Cet article peut être diffusé à la condition qu'il soit reproduit dans son intégralité, sans aucune modification,

et en gardant le nom de Nicole Dhuin.

www.editionsdu7.com

Centre Mexico en Berry

Mexico

36110 Rouvres les Bois

02 54 35 77 67 – editionsdu7@orange.fr

Commentaires

Laisser un commentaire