Imprimer

MESSAGE de MARIE reçu par Nicole Dhuin, le 29/03/2014 lors d'un atelier à Roanne (42) - France

Posté le: Julie Anjouweb Dans: Messages canalisés Le: Commentaire: 0 Vues: 1763

Mes chers fils, mes chères filles.

Je suis heureuse aujourd’hui d’être parmi vous, car il n’y a pas que des femmes dans ce cercle. Bien entendu, elles sont plus nombreuses mais petit à petit, vous verrez que dans vos cercles, vos frères… vos frères les hommes, vont arriver de plus en plus nombreux.

Mes chères filles, vous êtes sur leur route pour leur montrer le chemin, pour leur montrer combien il est important pour eux comme pour vous de retrouver la douceur qui est aussi dans le cœur de l’homme. Non, l’homme n’est pas forcément une brute épaisse comme certaines femmes, dans certaines civilisations, l’ont cru et le croient encore. L’homme a une âme comme vous, mes chères filles. Il a une âme toute douceur et tout amour, mais on lui a dit de la cacher. On lui a dit qu’un homme devait se montrer fort. On lui a dit qu’un homme ne devait pas pleurer, alors ils ont oublié, ils se sont cachés. Ils ont oublié qu’ils avaient aussi le droit d’avoir leurs faiblesses. Ils se sont cachés pour pleurer. Ils ne savent pas que c’est par les larmes qu’ils peuvent toucher votre cœur. Oui, soyez douces avec eux. Eux aussi ont des douleurs cachées. Eux aussi ont des mémoires qui se réveillent. Eux aussi ont des soucis, mais ils n’en parlent pas. Ils en parlent… quelque fois... ils osent en parler à leurs compagnes, mais jamais entre eux. Il est rare qu’un homme se confie à un autre homme, qu’il lui dise combien il a peur sur cette Terre. Mais les temps changent. Petit à petit, il y a des hommes qui commencent à accepter d’aller voir des thérapeutes. C’est parmi les jeunes que vous allez voir le plus de changement. Quand je dis « jeunes », ne croyez pas parce que vous avez 50 ans que vous êtes dans les vieux. Non, c’est dans les jeunes d’esprit, c’est par les jeunes d’esprit que va venir le changement.

Mes sœurs, beaucoup d’entre vous sont seules. Et pourquoi avez-vous peur de l’homme ? Parce que vos mémoires sont là et vous vous dites « Ah, je vais encore avoir une charge». Mais non, l’homme peut ne pas être une charge. L’homme peut être pour vous l’épaule, l’épaule qui vous accueille, l’épaule qui vous soutient. Vous êtes l’un et l’autre complémentaires. Vous devriez l’un et l’autre cheminer main dans la main. Ce fut jadis et cela va revenir. Arrêtez la guerre entre l’homme et la femme. Arrêtez-la. Lorsqu’il n’y aura plus de guerre entre vous, entre les deux sexes, la guerre cessera sur le monde, sur la planète. Utopie, dites-vous… Non, non, simplement vision de l’avenir, vision du futur.

Il y a des années, Nous étions inquiets et lorsque Je venais donner des messages, J’essayais de réveiller les âmes en leur disant combien Nous avions peur des catastrophes que leurs bêtises faisaient venir. Maintenant - oh, Je ne dis pas que tout est parfait encore - mais maintenant, Nous avons bon espoir. En dix ans, l’Amour sur votre planète a grandi de façon exponentielle. Et pourtant vous parlez de violence, vous voyez de plus en plus de violence, mais c’est comme une éruption soudaine, c’est comme un volcan qui se libère d’un trop plein et bientôt, cette violence va s’apaiser parce que vous n’en faites pas cas, parce que vous, vous savez que l’Amour vient à bout de la violence, que l’Amour vient à bout de la peur et cet Amour, Nous vous l’envoyons, Nous vous l’infusons et vous, vous êtes là pour l’infuser à votre tour autour de vous.

Mes frères, mes sœurs, merci d’être venus en cet après-midi. Je vous transmets mon Amour. Gardez-le, mais ne le gardez pas simplement pour vous. Transmettez-le à votre tour autour de vous, à ceux que vous connaissez, à ceux que vous ne connaissez pas, à ceux que vous aimez, à ceux que vous n’aimez pas, à ceux qui vous ont fait du mal. C’est un peu plus difficile, mais essayez, essayez et soyez conscients de vos réactions. Se voir agir, est déjà un premier pas vers l’amour.  Merci encore. Merci à tous. Je suis vraiment heureuse de cette réunion.
Je suis Marie de la Joie. Marie de la Joie. Je ne veux plus être appelée marie des 7 Douleurs. Voyez comme on m’avait affublée de certains noms. Bien sûr, J’ai connu des douleurs. Bien sur, J’ai pleuré en cette vie sur Terre, mais Marie de la Joie, car J’ai été aussi joyeuse. L’Amour apporte la Joie.

Allez en Paix. Allez en Joie, mes frères, mes sœurs. Nous vous aimons tous.

Cet article peut être diffusé à la condition qu'il soit reproduit dans son intégralité, sans aucune modification, et en gardant le nom de Nicole Dhuin.

Commentaires

Laisser un commentaire