Imprimer

MESSAGE des Lutins reçu par Nicole Dhuin, le 22/09/2019 au Centre Mexico en Berry (Dpt 36 - France) Suite à un stage "Rencontre avec les Esprits de la Nature" animé par Nelly Valoteau

Posté le: Julie Anjouweb Dans: Messages canalisés Le: Commentaire: 0 Vues: 1960

" Tu croyais peut-être que nous n’allions pas entrer en contact avec toi alors que vous avez organisé toutes les conditions nécessaires à notre manifestation chez toi (au Centre Mexico en Berry). La venue, le passage de Nelly (Valoteau) chez toi est toujours un phénomène déclencheur de celle-ci. Tu pourrais évidemment converser plus souvent avec nous mais nous comprenons bien que tu as déjà de nombreux interlocuteurs et interlocutrices et nous nous effaçons volontiers devant eux ou Elle, notre Grande Mère Divine. Nous ne sommes nullement jaloux car nous savons que ton travail est important et parfois astreignant.

 

Oui, nous les Lutins sommes différents des Nains. Tu pensais qu’il s’agissait de deux mots synonymes de la même manifestation. Regarde les représentations de nos copains. Ils sont dodus et patauds. Nous, nous sommes beaucoup plus sveltes et agiles. C’est surtout avec nous que s’amusent tes chats. Tout comme les Nains, nos frères, nous aimons beaucoup nous amuser et faire des farces. Nous sommes plus primesautiers qu’eux. Même ta petite dernière* nous voit déjà. Tu croyais ne pas pouvoir écrire tranquillement et nous lui avons recommandé d’être sage.

 

Bien sûr que nous pouvons entrer dans les maisons, de courts instants car nous y respirons mal. Nous sommes bien mieux dehors. Quelle drôle de pensée vient de traverser ton esprit ?** Non, nous ne sommes pas capables de ce méfait. Nous savons que cette disparition te chagrine beaucoup et nous n’aimons pas vous voir pleurer, même si dans le cas présent tes larmes sont restées intérieures. Ne cherche pas qui est le responsable. Aucun Lutin, aucun nain dignes de ce nom n’aurait agi ainsi sachant que cela risquait de te déstabiliser et ce n’était pas le moment. Nos farces sont anodines, jamais méchantes ou cruelles.

 

Nous avons déjà dit que nous sommes très copains avec tes chats. Nous sommes intervenus pour leur faire accepter la présence de la petite dernière*. Très bientôt, et plus vite que tu ne peux l’imaginer l’harmonie va se rétablir entre eux tous. Nous jouons aussi avec les animaux dits sauvages. Nous allons avoir beaucoup de travail ces prochains mois (c'était le jour de l'ouverture de la chasse), nous leur expliquons qu’il y a des zones protégées. Nous ne pouvons les sauver tous car ils deviendraient trop nombreux et vous envahiraient. Avec eux aussi, vous avez agi avec irresponsabilité. Les nourrir pour mieux les tuer, en tuer un plus grand nombre est une aberration totale.

 

Cependant nous tous, invisibles de la plupart d’entre vous, nous nous réjouissons car vous êtes de plus en plus nombreux à avoir conscience de toutes les aberrations que vous avez mises en place depuis le siècle dernier. Ne vous lamentez pas, réjouissez-vous plutôt car les temps nouveaux sont en marche et nous vous le disons sans faire de politique. C’est une science bien trop compliquée pour nous comme pour la plupart d’entre vous.

 

Je vais m’arrêter, moi le Lutin porte-parole de mes frères et sœurs car Nicole a encore besoin d’un peu de repos. Il est nécessaire qu’elle prenne encore quelques heures de sommeil. Ne crains rien, nous chargerons l’un de tes chats de te réveiller à l’heure.

 

* Je venais d’adopter un chaton et mes autres chats ne semblaient pas apprécier cette nouvelle présence.
** Allusion à la disparition d’un bracelet auquel je tenais beaucoup.

 

Cet article peut être diffusé à la condition qu'il soit reproduit dans son intégralité,
sans aucune modificationet en gardant le nom de Nicole Dhuin.

 

www.editionsdu7.fr

Centre Mexico en Berry

Mexico

36110 Rouvres les Bois

02 54 35 77 67 – editionsdu7@orange.fr

Commentaires

Laisser un commentaire